ITB NANCY 15/17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2e cas, livrable 5

Aller en bas

2e cas, livrable 5 Empty 2e cas, livrable 5

Message par Admin Jeu 10 Déc - 15:22

. Le rappel de l'objet du rapport :

La mission confiée est de redynamiser la production de crédit aux professionnels tout en maîtrisant les risque opérationnels, financiers et liés à l'image.

. Le contexte :

Suite au rachat de la BDR par la BGNC, nous constatons en effet une baisse de production de crédit aux professionnels en réaction à une hausse importante des contentieux.

. Nos forces (vue interne) :

Lors de l'audit, nous avons identifié plusieures forces notamment sur les outils CRM et marketing qui garantissent une bonne satisfaction client et donnent de la visibilité sur les marché et les clients via un scoring efficace.

. Nos faiblesses (vue interne) :

Cependant nous constatons que nous sommes absents sur ce marché, que nos offres ne sont pas forcément adaptés et que nos processus entrainent non seulement un délai long en terme d'engagement mais en plus une hausse du coût du risque.

. Les opportunités (vue marché) :

Le marché du professionnel représente une opportunité pour nous de générer du PNB via la double relation, une bonne stratégie commerciale peut permettre à la BDR de s'imposer comme leader sur le marché et par conséquent améliorer son image.

. Les menaces (vue marché) :

C'est un grand challenge que nous devons relever car nous sommes dans un contexte économique de risque. Cela entraîne une baisse globale des investissements et engendre une règlementation de plus en plus contraignante.

. La recherche des causes possibles :
-Piste de solution 1 :

Nos pistes de solution s'articulent autour dans un premier temps sur la culture d'entreprise et plus précisément sur la formation des collaborateurs, c'est à dire les former et les accompagner.

-Piste de solution 2 :

et ensuite sur une gestion de risques maitrisée en vérifiant les process actuellement mis en place ainsi que la prise de décisions au niveau des engagements.

. Conclusion :

Pour conclure, l'audit permettant de réaliser un diagnostic interne et externe de la BDR, nous a permis d'identifier les failles mais aussi les causes de ce retard sur le marché des professionnels à savoir la formation et la gestion des risques.

Admin
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 02/11/2015

https://itbnancy1517.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum